Sortie du rapport sur les freins et facilitateurs à la mobilité transfrontalière !!

Les partenaires du projet ISAID ont le plaisir de vous présenter leur premier rapport sur les freins et facilitateurs à la mobilité transfrontalière.

Ce guide a été élaboré dans le cadre du Projet « I SAID -Interregional platform for Innovation in Self-determination, Autonomy and Inclusion in people with Disability », qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé des personnes avec déficience intellectuelle.

Relevant d’une collaboration transfrontalière entre la Région Hauts-de-France et la Wallonie, ce guide amorce le projet ISAID en identifiant les freins et les leviers en matière de promotion de la santé dans ces 2 régions.

Ce guide a  alors pour objet de mieux appréhender les législations et dispositifs liés à l’accueil et l’hébergement des personnes avec déficience intellectuelle existants de part et d’autre de la frontière franco- wallonne. Il révèle la complexité des acteurs et des structures concernés et ouvre la question de “comment faciliter le parcours des personnes face à toutes les réglementations?”

Ce premier rapport marque le début des engagements des partenaires ISAID, qui vont alors continuer leurs réflexions avec prochainement, la mise en place d’une plateforme collaborative ainsi que de communautés de pratique.

Téléchargez gratuitement le Rapport des freins et facilitateurs 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *