Déficience intellectuelle et qualité de vie : journée transfrontalière I SAID

09-10-2018 Toute la journée

C’est au terme des vingt-quatre premiers mois de recherche-action-formation visant à améliorer la santé globale et l’autodétermination des personnes en situation de déficience intellectuelle, que se tiendra la troisième journée transfrontalière I SAID, mardi 9 octobre 2018 à Villeneuve d’Ascq dans les Hauts-de-France.

La journée du 9 octobre prochain réunira, entre 10h et 15h30 dans la salle communale Marianne de Villeneuve d’Ascq, les membres de la communauté I SAID – composée de personnes en situation de déficience intellectuelle (DI), leur entourage, les accompagnant-e-s et professionnel-le-s des secteurs sanitaire et médico-social – afin de partager les avancées du projet I SAID et de continuer à œuvrer ensemble à l’amélioration des parcours de vie.

Centrée sur la qualité de vie et le bien-être en matière de DI, cette rencontre est organisée par, pour et avec les personnes concernées et impliquées dans I SAID. Au programme : sessions plénières, espaces de dialogue, d’information et de convivialité (pauses café et déjeuner). Plus de détails sur le programme disponibles prochainement.